FOCUS

Dates : du 18 au 22 novembre 2024 ; du 12 au 16 mai 2025

Durée : 5 jours (35 heures)

Lieu de formation : Sorgues (accessible aux personnes à mobilité réduite)

Effectif : Entre 3 et 6 personnes maximum

Pré-requis : Avoir des bases solides en montage (Avid Media Composer, Adobe Première Pro, Final Cut Pro X ou DaVinci Resolve).

Publics concernés : Vidéaste indépendant , technicien polyvalent image et son

Tarif financement personnel : 1800 €

Autres tarifs : nous contacter

Financements possibles : OPCO – AFDAS – Pôle emploi – Personnel… Nous contacter

Modalités d’accès : Fiche d’inscription + entretien téléphonique

Délai d’accès : Variable en fonction du type de financement.

Apprenants reconnus en situation de handicap : il est possible de bénéficier d’un aménagement lors de votre formation. Veuillez vous rapprocher de Sonia, référente Handicap.

EN RÉSUMÉ

L’étalonnage est l’étape ultime d’un film ou d’une vidéo. Il intervient après le montage final. Il sert à équilibrer le plan, les plans entre eux, les séquences entre elles, puis le film dans sa globalité. Les bonnes pratiques pour démarrer un projet, le fonctionnement d’une station d’étalonnage ou encore la préparation du montage final pour envoi vers l’étalonnage sont essentiels pour réaliser un travail de qualité.

La formation se fait sur le logiciel DaVinci Resolve

INTERVENANT

 Étalonneur et assistant de postproduction depuis plus de 6 ans, Clément Allemand a eu l’occasion de travailler sur des projets nombreux et variés : documentaires d’auteurs (Films de Force Majeure, Film de l’Œil sauvage, etc), fiction (Shellac, etc), émission de flux TV (Plus belle la vie, L’amour à l’épreuve, etc), clips ou encore vidéos institutionnelles.

Une pratique quasi quotidienne de DaVinci Resolve, alliée à une envie de partage des connaissances, l’ont poussé à répondre favorablement à des demandes de mise en place de formation d’initiation à l’étalonnage.

Mise à jour des informations : Octobre 2024

Retour en haut