Nos locaux

Nos locaux ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nous avons noué des partenariats avec des centres de formation proches afin d’accueillir nos bénéficiaires à mobilité réduite dans leurs locaux pour la réalisation des actions de formation.

Référente Handicap

Notre référente Handicap est Sonia SAVALLI.

En veille sur toutes les questions liées aux handicaps, le référent est formé pour repérer les personnes en situation de handicap dès la phase d’accueil ; il s’assure des possibilités d’aménagement des modalités de formation et veille à une égalité de traitement.

Contact : sonia@imca-provence.com

Nos formations

Nos formations sont accessibles à tout le monde, et nous accueillons régulièrement des personnes en situation de handicap. Etant donné la spécificité du métier (domaine de l’audiovisuel), elles ne sont pas adaptées aux types de handicaps suivants : non-voyants, non-entendants.

La formation des personnes handicapées peut, sous certaines conditions, être financée grâce à une aide AGEFIPH (Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés). Toute demande de prise en charge doit lui être adressée. Les personnes issues de la fonction publique relèvent d’un régime différent, et dépendent du FIPHFP (Fonds d’insertion des personnes handicapées de la fonction publique)

Pour les stagiaires reconnus en situation de handicap (TH) : il est possible de bénéficier d’un aménagement pour vos examens de fin d’année. Si vous bénéficiez d’un PAI, veuillez vous rapprocher de Sonia.