FOCUS


Durée : 3 jours (21 heures)

Dates : nous contacter

Lieu du stage : Sorgues

Nombre de stagiaires : minimum 3

Pas de pre-requis nécessaires

Publics concernés : Tout public, salariés de tout type de structures, professionnels de l’audiovisuel, de la culture, associations, les chefs d’entreprises des TPE.

Financement possible : Pôle emploi / OPCO /Financement personnel

Modalités d’accès : Fiche d’inscription + entretien

Délai d’accès:  entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation : ce délai est variable en fonction du type de financement. Il est conseillé de démarrer les démarches au moins 2 mois avant le début de la formation.

Stagiaires reconnus en situation de handicap : il est possible de bénéficier d’un aménagement lors de votre formation. Veuillez vous rapprocher de Sonia, référente Handicap.

EN RÉSUMÉ


La vidéo est un outil de promotion et de communication (interne et externe) qui traverse tous les secteurs d’activités. Les outils de production (camescope numérique grand public, appareil photo numérique, smartphone…) et de post-production (logiciels de montage) se sont diversifiés, simplifiés et démocratisés. Pour faire la différence, il faut néanmoins connaître les bonnes pratiques de tournage et acquérir des notions en termes de composition, de narration.

La formation s’adapte aux besoins des stagiaires. Le choix du matériel, des logiciels, et des besoins spécifiques (streamer, studio tv, régie) seront définis en amont afin que les objectifs soient au plus près de la demande.

Plusieurs configurations sont possibles en fonction des besoins (création de vidéos, stream, studio tv, régie) : le stage peut varier entre 3 et 5 jours. Nous contacter.

Mise à jour des informations : Novembre 2022