Vidéographeur(e)

Responsables de formation : Rémy Delauzun et Francis Clancy

Le vidéographeur est un spécialiste de l’animation recherché par les sociétés de productions audiovisuelles. À partir des techniques vidéo et d’animation, il est capable, d’écrire et de réaliser entièrement des petites vidéos animées utilisant les dernières tendances graphiques et du motion (mouvement).

Initié(e) à la captation et au montage vidéo, le vidéographeur est aussi créatif et capable de travailler sur toute la chaîne de production d’une animation en intégrant des éléments animés dans une vidéo pour l’enrichir. Il utilise alors différentes techniques, le trucage, le compositing, l’animation de texte, l’habillage par le titrage, permettant d’apporter une plus-value aux vidéos et donc les rendre plus attractifs et efficaces.

À l’issue de la formation, vous êtes en capacité de concevoir et produire un projet en vidéographie. Vous êtes initié (e) aux fonctions simples et notions avancées du graphisme et techniques d’animation. Vous maitrisez les fonctions simples et notions avancées des logiciels professionnels Photoshop et Motion 5.

La formation en présentiel s’adresse aux personnes ayant un projet professionnel ou aux personnes appartenant aux métiers de la communication, du graphisme.

Exemple de vidéo réalisée dans le cadre d’un stage par Diane Souazé.

Les débouchés professionnels

Notre formation répond aux besoins des professionnels du numérique de notre territoire : l’émergence d’un nouveau métier, le vidéographeur et le développement d’un secteur d’activité, la courte vidéo animée.

Le Vidéographeur fait partie de ces nouveaux métiers en lien avec la généralisation du numérique et la diversification des supports de diffusion. Aujourd’hui l’information doit être accessible partout, sur tous les supports et en qualité optimale, elle doit être attractive, le contenu vidéo doit être enrichi et valorisé.

  • Vidéographeur

  • Vidéaste/photographe

  • Graphiste

  • Monteur vidéo

Focus

Dates : du 21 septembre 2020 au 16 février 2021

Durée : 644 h (434 h en centre et 210 h en entreprise)

Lieu du stage : Avignon

Nombre de stagiaires : 12 personnes maximum

Pré-requis : Appétence pour l’outil informatique

Convention Individuelle : 10 € / h – 4 740 € (non assujetti à la TVA)

Formation labellisée Grande Ecole du numérique – certificat de compétences

Délai d’accès entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation : ce délai est variable. Il est conseillé de démarrer ses démarches au moins 6 mois avant le début de la formation.

Modalités de recrutement : dossier de candidature et entretien individuel de sélection

Stagiaires reconnus en situation de handicap : il est possible de bénéficier d’un aménagement pour vos examens de fin d’année. Si vous bénéficiez d’un PAI, veuillez vous rapprocher de Sonia.

A télécharger

Témoignages d’anciens stagiaires

“La formation est au top ! les formateurs compétents et à l’écoute, l’apprentissage divers et concret”.

Samuel24 ans