Ecrire et Réaliser un court-métrage

Depuis maintenant 3 ans, l’Imca organise des stages d’été à destination des 14-17 ans pendant le mois de juillet. Ils s’adressent à de jeunes passionnés de cinéma qui souhaitent s’initier au tournage ; faire preuve de créativité avec des professionnels et réaliser leur premier film !

Durée : 5 jours.

Prochaine session : juillet 2022

Entre 6 et 10 personnes

Tarif : 390 €

Renseignement sur info@imca-provence.com  ou 04 90 86 15 37

Réalisations audiovisuelles, stages d’été 2020

“Échappée Belle” Un court métrage écrit et réalisé en une semaine, sous la direction de Florine Clap, dans le cadre du « Stage jeunes » juillet 2020. L’écriture, le tournage et le montage ont été réalisé en 5 jours par les jeunes.
Un escape game avec Emma, Adèle et Axel…qui tourne mal.

Réalisations audiovisuelles, stages d’été 2019

“Passé recomposé” est un court-métrage réalisé par Bruno Herbulot, sur un scénario de Thomas David, Estelle Evêque, Emilie Gaudinot et Olivier Pince, stagiaires de la formation scénariste dirigée par Cedric Perrin. Tournage et Montage réalisés en 5 jours par les 4 jeunes stagiaires, avec l’accompagnement technique de Rémy Delauzun et Sylvain Métais.

“Les oiseaux rêveurs” est un court-métrage réalisé par Florine Clap, sur un scénario écrit par les stagiaires eux-mêmes. Tournage et montage réalisés en 5 jours par les 6 jeunes stagiaires, avec l’accompagnement technique de Rémy Delauzun, Romain Deldon et Sylvain Métais.