Stage court d’Ecriture de scénario

Les stages courts s’organisent de manière souple et individualisée. Le nombre de participant est volontairement limité pour permettre d’adapter la formation à la demande du stagiaire. L’enseignement est assuré par des professionnels en activité.

Le stage court Ecriture de scénario est accessible au CPF avec la mention suivante : Opérateur des métiers de l’image et du son Module 6 “Ecriture de scénario”.

Pour accéder à la formation via le site moncomptefortmation.gouv.fr, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/39412269100030_24_122258/39412269100030_24_1326744

L’APPRENTISSAGE APPROFONDI DES REGLES DE LA DRAMATURGIE

Dates : du 27 avril au 15 mai  2020

Durée : 13 jours – 78 h

Tarif : 1 560 €

Intervenant : Cedric PERRIN, scénariste.

Entre 5 et 10 personnes.

Un scénario ne s’écrit pas au fil de la plume. Avant de se lancer dans cette forme d’écriture, il faut apprendre, comprendre et maîtriser les principales règles dramaturgiques : mise en place du conflit et de l’émotion,  définition du protagoniste et son objectif, mise en place des obstacles, définition du nombre d’actes nécessaires pour son récit, utilisation les bons nœuds dramatiques, exploitation de l’ironie dramatique et des paiements, gestion des unités de temps et de lieux, dosage des dialogues et des silences pour rendre une séquence plus efficace, etc…

Ce module est constitué en alternance de cours théoriques, d’analyse de séquences de films et de séries TV et de nombreux travaux pratiques.

Télécharger le programme               M’inscrire à un stage court

Quelques témoignages d’anciens stagiaires

“La pédagogie est claire et précise. Le mélange de théorie et de pratique est parfait. Grâce à cette formation, j’ai une meilleure compréhension du processus d’écriture d’un scénario, j’ai trouvé le courage suffisant pour se lancer dans l’écriture d’un projet”.

Christophe

“Je voulais apprendre les bases de l’écriture d’un scénario. Le formateur est expérimenté et passionné !”

Sébastien