REPORT L’imca fête ses 35 ans !

Nos 35 ans sont reportés à une date ultérieure, quand la situation sanitaire le permettra. Puis dixit, Cedric Perrin, 35 ans c’est surfait, 36 ans c’est beaucoup plus sexy !

Depuis 1985, l’Institut des Métiers de la communication Audiovisuelle propose des parcours de formation aux métiers de la création audiovisuelle, accompagne les évènements culturels autour de l’image, sur tous les modes de diffusion, des supports numériques aux évènements du réel, festivals, salons, expositions….
Les stagiaires de l’IMCA ont réalisé plus d’un millier de films au cours de ces 3 décennies. L’institut s’est imposé comme un créateur de ressources audiovisuelles destinées au grand public et aux professionnels et un partenaire incontournable d’évènements culturels.
Pour son 35e anniversaire, l’IMCA organise avec ses partenaires un événement rare, avec des diffusions de films, un hommage à Jaky Monteillard (1946-2010), son co-fondateur, une exposition photos d’Antoine Tudal (1931-2010), un des hommes qui ont marqué l’histoire de l’IMCA, des rencontres sur les métiers du secteur de l’audiovisuel et du cinéma.

Du 13 au 29 novembre 2020, A la Chapelle Saint Michel 

« Il Florilegio », exposition de photographies sur le cirque réalisées par Antoine Tudal ; hommage à Jaky Monteillard (co-fondateur de l’Imca, romancier) ; et une Rétrospective des films de stagiaires de l’Imca.

Entrée gratuite, du mercredi au dimanche, 14h-18H

 

Vendredi 13 novembre 2020 de 19h à 22h, la Collection Lambert

Hommage à Antoine Tudal

En introduction présentation de la série « une minute, une œuvre » issu du partenariat IMCA /COLLECTION LAMBERT

Projection d’ANTEK : Film sur Antoine Tudal, réalisé par Philippe Durand, photographe plasticien, et produit par AM Art Films, suivi d’une rencontre en présence du réalisateur, animée par Delphine Perru, Conseillère en art contemporain de Am Art Films.

Présentation de la réédition de Souspente en présence de Anne de Staël, sœur d’Antoine Tudal.

Lectures par Viviane Montagnon compagne d’Antoine Tudal .

Tarif unique : 2 euros
Gratuit (détenteurs d’un Pass Collection, amis, demandeurs d’emploi, enseignants, étudiants et détenteurs du Pass Culture Avignon)
Dans la limite des places disponibles.
Réservation : reservation@collectionlambert.com

 

Samedi 14 novembre, Cinéma Utopia, de 10h à 12H30 

Diffusions et rencontre

Après la diffusion de courts métrages réalisés par différentes promotions scénario, Diffusion de “Cerf-volant du bout du monde”, de Roger Pigaut, scénario Antoine Tudal, 1958, suivi d’une discussion animée par Cedric Perrin, Scénariste et responsable du cursus scénario à l’IMCA avec 2 invités : Viviane Montagnon, comédienne et compagne d’Antoine Tudal et Bruno Herbulot, scénariste et réalisateur.

Poète, dramaturge, photographe, comédien, et scénariste oscarisé en 1962 pour le film Les dimanches de Ville d’Avray, Antoine Tudal va collaborer, entre autres, avec Orson Welles, Bertrand Blier et Jacques Prévert.

 

Dimanche 15 novembre au Théâtre du Balcon, à 16h

Pièce de théâtre “Sur les traces de Nicolas de Staël”. Lettres 1926-1955

Par la Compagnie Clair-obscur –

Vanina Delannoy Interprétation- Sylvie Mangin Collaboration artistique – Stéphane Morisse Création sonore.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *