Démarrage de la session Métiers de l’image et du son

Lundi 1er octobre, 12 nouveaux stagiaires intègrent la formation Métiers de l’image et du son.

Pour ces formations techniques, il est fréquent d’accueillir des effectifs presque exclusivement masculin. Pour cette nouvelle promotion 2018-2019, la mixité sera presque assurée. Et nous en sommes ravi(e)s ! Il faut démystifier le cliché “métier d’homme” et continuer d’encourager les femmes qui souhaitent s’engager dans les professions audiovisuelles.

Elles et ils auront 9 mois pour se familiariser avec les techniques audiovisuelles, de l’installation à la création d’un film et acquérir les bases théoriques et pratiques communes aux métiers de l’image et du son.

Des réalisations pratiques, représentant les premières mises en situation professionnelle, sont demandées après 2 mois de formation. Chaque stagiaire tourne et monte 3 films (tourné-monté, reportage et film de fin d’année), participe activement aux réalisations des autres stagiaires (prise de son, contrôle du son, éclairage, script, régie, assistanat au tournage et au montage) et réalise un plateau télé multi-caméras, dans les conditions du direct.

Les premières réalisations sont attendues pour mi novembre !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *