Réunion d’information sur l’accès à la certification CLEA (Socle de connaissances et de compétences professionnelles)

lundi 26 juin de 10h à midi

L’IMCA est un des centres de validation habilités à recevoir des personnes en entretien d’information et d’accueil de ce dispositif de certification du socle de connaissances et de compétences professionnelles. N’hésitez pas à nous diriger des personnes intéressées par cette certification.

Le certificat CléA s’adresse principalement à des personnes peu qualifiées, n’ayant pas de certification professionnelle, fragilisées socialement par les évolutions économiques. Cette démarche de certification leur permet de rester en contact avec l’emploi, d’avoir une présence plus visible sur le marché du travail.
– Le certificat CléA atteste que vous possédez une bonne base de connaissances et de compétences dans 7 domaines.
– Lorsque vous répondez à une offre d’emploi, le certificat CléA peut faire la différence.
– Durant un entretien d’embauche, le certificat CléA vous donne plus d’assurance. Le certificat CléA vous permet d’aller plus loin, de suivre d’autres formations spécialisées.
– Le certificat CléA est un document officiel.  Il est nouveau, il est reconnu par les employeurs, dans tous les secteurs, dans toutes les régions.
– Le certificat CléA est gratuit, les formations sont prises en charge, notamment dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).